Ce mardi 6 novembre 2013 les étudiants de L3 et de M1 du Double Diplôme ont eu l’occasion d’échanger avec des alumni de la promotion 2006 : Mathieu Le Rolle (avocat collaborateur du Département Contentieux des Affaires et Equipe Espagnole au sein du cabinet parisien Alérion) et Audrey Clémenceau (avocate au sein du cabinet M&B Avocats – Barcelone).

La rencontre, organisée au sein de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne) a permis aux élèves de découvrir les deux facettes du métier d’avocat : aspect contentieux et aspect conseil ainsi les différences entre exercer en France et en Espagne.

Les deux avocats présents ont répondu aux questions et aux doutes des élèves sur leur orientation future ainsi que sur les conditions d’exercice du métier d’avocat et de juriste d’entreprise. En effet, Audrey Clémenceau, avant d’entrer au cabinet M&B Avocats, a travaillé chez Inditex comme juriste d’entreprise.

Les étudiants ont ainsi pu apprécier la diversité du métier d’avocat dans sa totalité et récolter de précieux conseils pour la suite de leurs études et leurs débuts dans la vie professionnelle.

Share →