Galop d’essai

Les galops d’essai sont des examens blancs qui ont pour but de préparer les étudiants aux partiels finaux.

Il n’y a de galop d’essai que pour les matières de spécialité, c’est-à-dire les matières dont les cours d’amphi sont complétés par des travaux dirigés (TD). La note obtenu au galop d’essai est comptée dans la moyenne de TD (généralement avec un poids de 50%).

Les galops d’essai se déroulent avant les partiels : habituellement en décembre et en avril/mai.

Les galops d’essai se déroulent en situation d’examen : les conditions sont les mêmes quant au type de sujet, au temps imparti et aux documents autorisée. Les seules différences notables concernent d’une part le support sur lequel l’examen devra être rédigé (les étudiants devront apporter leurs propres feuilles pour les galops, mais le papier leur sera fourni pour les partiels) et, d’autre part, le placement des étudiants dans la salle (libre pour les galops, places numérotées pour les partiels).

Les galops d’essai sont corrigés par les chargés de TD.

Los « galops d’essai » son unas pruebas que tienen como objetivo preparar a los estudiantes a los parciales finales.

Solo hay « galop d’essai » en las asignaturas de especialidad, es decir, las asignaturas cuyos clases magistrales son completadas con « travaux dirigés » (TD). La nota obtenida en el « galop d’essai » se tiene en cuenta en la media de TD (generalmente con un peso del 50%).

Los « galops d’essai » tienen lugar antes de los parciales: normalmente en diciembre y en abril o mayo.

Los « galops d’essai » se desarrollan en situación de examen: las condiciones son las mismas en cuanto al tipo de tema, al tiempo otorgado y a los documentos autorizados. Las únicas diferencias notables conciernen, por un lado, el soporte sobre el cual se redactará el examen (los estudiantes deberán llevar sus propias hojas para los galops, mientras que en los pa les srcialeserán proporcionadas) y, por otro lado, la situación de los estudiantes en la sal (libre en los galops, plazas numeradas en los parciales).

Los « galops d’essai » son corregidos por los « chargés de TD ».