Ce 21 novembre 2018, nos L3 et M1 ont eu l’opportunité de rencontrer Maître Agustín TIZÓN, avocat aux barreaux de Paris et Madrid au sein du cabinet AGM; ainsi que Loie MAILLAN, Rapporteure à la Cour nationale du droit d’asile.

Maître TIZÓN a donné de nombreux conseils sur le métier d’avocat, évoquant les branches les plus accessibles actuellement tel que les droits fiscal et administratif. Cela leur a permis de comprendre que le droit mène tout de même à de nombreux débouchés, aussi bien purement juridiques que dans le commerce. Ils auront retenu que le métier d’avocat reste avant tout une vocation et que leur double diplôme représente un atout indéniable dans le monde du travail.

Quant à Loie, ancienne élève du cursus, elle a pris le temps de leur expliquer son parcours ainsi que le fonctionnement de la fonction publique. Elle a répondu à de nombreuses questions et inquiétudes des étudiants. Sa compassion et sa gentillesse auront su rassurer et motiver nos élèves !

Cette conférence s’est poursuivie avec un petit déjeuner où chacun a pu échanger individuellement avec nos intervenants.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *