Cérémonie de remise des diplômes de la promotion Anacharsis, 2014

RDD

A 10h ce samedi 25 octobre 2014, dans le très bel amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, une atmosphère de fierté, de joie et d’excitation se faisait sentir.

La cérémonie a commencé avec les discours de ceux qui permettent à la double maitrise franco-espagnole d’exister : monsieur Jean Matringe, Directeur du double diplôme en droits français et espagnol,  don Raul Leopoldo Canosa Usera, Decano de la facultad de derecho de la Complutense de Madrid, doña Rosario Cristobal Roncero, Vicedecana de relaciones Internacionales e Institucionales, et monsieur Hervé Ascensio, Directeur du département des études internationales, européennes et comparatives de Paris 1.

S’en est suivi une belle intervention de Maitre Nommick, fondateur du cabinet du même nom et partenaire de l’AJPSC. Maitre Nommick a exposé les difficultés qui se présentent dans le monde du droit franco-espagnol et la chance qu’ont les nouveaux diplômés de pouvoir en faire partie.

Quatre des nouveaux diplômés ont ensuite pris la parole et fait d’émouvants discours, marquants ainsi la fin de quatre formidables années d’études.

Cette année, la promotion 2014 est la première à obtenir un Grado en Derecho (avant, Licenciatura). Ce changement dans le programme espagnol a entrainé avec lui la mise en place de la tradition des noms de promotion. Cette cérémonie à donc été le moment idéal pour baptiser la promotion 2014 : Anacharsis.

Les étudiants de la promotion nouvellement baptisée se sont finalement vu remettre leurs diplômes et becas sous le regard bienveillant de leurs proches.
Pour clôturer cette belle cérémonie, diplômés, parents et professeurs  ont pu profiter du cocktail organisé par Paris 1 et l’AJPSC dans le remarquable appartement décanal de la Sorbonne.

Toutes nos pensées pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Paris.

Tagged with →  
Share →